Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 11:18

Fondée en 1906 par des pionniers de l'automobile et de l'assurance, l'ACF devenue l'ACO, est la créatrice et l'organisatrice de la plus grande course d'endurance au monde.

L'association de l'Automobile Club de l'Ouest et ses filiales, notamment « 40 Millions d'Automobilistes », propose une école de pilotage, des sessions de roulage, et assure la défense automobile (DAS), le recours, l'assistance et le dépannage. Elle organise en plus de la course mythique des 24h, les « Le Mans Endurance Series », et en partenariat avec la FIA, le championnat mondial d'endurance (WEC).

Des premières courses organisées sur la ligne droite des Hunaudières dès 1884 au premier Grand Prix en 1906, le circuit du Mans d'une longueur initiale d'environs 100 km a contribué à la légende des 24 heures, course créée en 1923 avec le nouveau circuit.

En constante évolution, les différents circuits et le technoparc voisin constituent un ensemble unique dédié à l'automobile et aux sports mécaniques comprenant, le circuit des 24 heures, le Bugatti, le circuit International de Karting (CIK), complexe comportant en outre le circuit Alain Prost et une piste loisir, et depuis 2015, le Porsche Experience Center qui s'est établit sur le circuit « Maison Blanche ».

L'entrée de la ligne droite des tribunes  depuis le virage du raccordement- Le Mans

L'entrée de la ligne droite des tribunes depuis le virage du raccordement- Le Mans

Partager cet article
Repost0

commentaires